Les techniques orthodontiques

Nous utilisons différentes techniques orthodontiques adaptées aux troubles dentaires, à la motivation du patient ainsi qu'à son âge.

L'orthodontie a beaucoup progressé ces dernières années pour proposer aujourd'hui des techniques indolores, plus précises et plus esthétiques, voire quasi invisibles dans certains cas.

Lors de votre première visite, le Dr. Mathieu VAUTIER vous indiquera s'il est nécessaire de réaliser un traitement et si le moment est bien choisi.

Si c'est le cas, une étude clinique et des examens complémentaires (photographies morphologiques, modélisation 3D et radiographies) seront pratiqués afin de réaliser un bilan pré-orthodontique complet et vous proposer un traitement orthodontique personnalisé.

Lors du rendez-vous suivant, un plan de traitement détaillé accompagné d'un devis (et le cas échéant d'une Demande d'Entente Préalable pour votre assurance maladie) vous seront remis et expliqués.

La technologie Invisalign

Gouttière Invisalign

La technologie « Invisalign » permet de replacer les dents sans l’aide de bagues. Réalisée à vos mesures aux U.S.A., une série de gouttières amovibles pratiquement invisibles va déplacer vos dents progressivement. Esthétique, confortable et facile d’usage, cette nouvelle technologie vous est désormais proposée à Dakar.

Le traitement orthodontique par gouttières Invisalign est spécifique et ne permet pas de traiter tous les cas. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Dr. Mathieu VAUTIER afin de vérifier si Invisalign vous convient.

Pour en savoir plus: Site internet de Invisalign France